Le BDB (Bureau Du Bal) a pour but d’organiser le bal de promo et le voyage de fin d’études. Il organise aussi quelques soirées au cours de l’année.

Qui est le BDB ?

Il est composé d’élèves de première année. Son élection a lieu par liste vers les mois février / mars

  • Présidente : Maud
  • Vice Présidente : Florian
  • Trésorière : Honorine
  • Vice Trésorier : Bérénice
  • Secrétaire : Kim
  • Vice Secrétaire : Graziella
  • Responsable Relations Extérieures : Coline
  • Responsables Remise des Diplômes : Louise et Zoé


De gauche à droite : Bérénice / Kim / Honorine / Louise / Coline / Maud / Florian / Zoé / Graziella

Que fait-il?

Il organise deux évènements très importants de l’école : le Bal de Chimie et le voyage de fin d’études.

Le Bal de la chimie est avant tout un symbole marquant de l’année scolaire. Avez-vous déjà pensé à troquer votre jean contre de magnifiques costumes et de somptueuses robes ? Si oui, le Bal de la chimie est fait pour vous. Il permet de réunir de nombreuses personnes aussi bien les étudiants et les professeurs que les anciens élèves, les industriels et les chercheurs. Imaginez-vous, dégustant un excellent repas entrecoupé d’un spectacle créé et mis en scène par les étudiants de deuxième année. Pour finir, l’orchestre et la piste de danse vous attendent pour nous montrer vos talents.

Quel meilleur moyen pour les étudiants de finir leur deuxième année ? Tout simplement en la clôturant par un voyage d’études leur permettant de découvrir la chimie dans un autre pays et d’un point de vue relationnel de resserrer les liens entre eux. En effet, le Bureau de Bal gère également l’organisation du voyage d’étude.

Néanmoins pour réaliser ces deux évènements importants toute l’aide de la promo est demandée. Plusieurs commissions sont proposées pour que chaque personne contribue à faire du bal et du voyage les plus beaux jamais proposés.

Vous vous demandez comment tout cela est possible ? Au cours de l’année scolaire, le BDB vend des petits pains à 10h les jours de TP, organise des soirées dans des bars et en discothèque et vend des frites lors des barbecues organisés par le BDS. Rien de mieux pour les étudiants que de s’amuser tout en faisant gagner de l’argent au BDB !