Mais qu’est ce que c’est ?

Le TIC est l’événement à ne pas rater dans la vie d’un étudiant en école de chimie. Mais que veulent bien dire ces 3 lettres. Il s’agit du TOURNOIS INTER CHIMIE, un événement qui rassemble toutes les écoles de chimie de France.

Les écoles se réunissent tous les ans dans une ville organisatrice pour 3 jours de compétition et de bonne ambiance.

Qu’est ce qu’on y fait exactement ?

Avant toutes choses, il s’agit d’un grand rassemblement sportif. Il y a donc des épreuves sportives comme le foot, le basket, le hand, le rugby, le tennis, le volley… On y trouve également des épreuves de natation et d’athlétisme. Les épreuves dépendent de la ville organisatrice. Cependant, des épreuves sont indispensables comme les POMPOMS, où l’ENSCMu possède une place importante avec une figure signature : les vagues. (découvrez ci dessous la chorégraphie de l’ENSCMu au TIC 2015 à Clermont Ferrand).

Des titres sont également remis pour l’ambiance (l’ENSCMu possède une très bonne place en concurrence avec l’ECPM), le fair play et le défilé de chars.

Il y a également des épreuves de Sport Fun avec notamment le gobage de flamby, le baby foot humain, le Chrono Kro, le 100 mètres pastis, le lancé d’espadrilles…

Le soir, des soirées musicales sont organisées pour les participants avec des tremplins DJ ou autres.